Si vous voulez découvrir une autre facette de la Turquie, réservez un billet d'avion pour Zonguldak. Cette ville est située sur les bords de la mer Noire, à environ 330 km à l'est d'Istanbul Il s'agit d'une ville récente qui fut construit en 1848 essentiellement pour transporter le charbon. Le premier port charbonnier est resté quasiment intact. Bien qu'elle soit essentiellement connue pour ses mines et son port, la région de Zonduldak regorge aussi de curiosités et de paysages bucoliques. Il est conseillé de faire une excursion en bateau afin d'explorer les côtes escarpées et rocheuses de Zonguldak. Pour l'instant, il n'existe pas de liaisons aériennes directes pour se rendre à Zonduldak. Un billet d'avion à destination de Zonguldak comporte forcément une escale à Istanbul. Toutefois, le trajet entre Istanbul et Zonguldak ne dure qu'à peine 1 heure. Au moment de réserver votre billet d'avion, vous verrez que beaucoup de possibilités s'offrent à vous. Comparez les billets d'avion à destination de Zonguldak afin de trouver en quelques minutes les meilleures opportunités.
Loin de la frénésie d'Istanbul, un séjour dans la région de Zonguldak sera synonyme de repos et de détente. Ce sera aussi l'occasion d'en connaître un peu plus sur les prémices de la Turquie moderne en explorant cette ville minière et ses environs.
La plage de la mer Noire : Zonguldak est entourée de très belles plages, dont la plus réputée est celle d'Ere?li. De nombreux hôtels se trouvent le long des plages et certains proposent des plages privées. Par ailleurs, il est possible de faire du surf et du ski nautique sur certaines plages proches de Zonguldak.
Le village de Beycuma : Il s'agit d'un charmant village située à quelques kilomètres de Zonguldak. Des maisons traditionnelles en bois sont encore en très bon état et il est plaisant de se promener dans cet environnement paisible. Par ailleurs, de splendides cascades situées à quelques encablures méritent une visite.
Les grottes de Gökgöl : Elles se situent dans le bassin minier de Zonguldak. Ces grottes sont très bien aménagées avec des chemins bien délimités et suffisamment éclairées. Le site comporte plusieurs salles avec d'impressionnantes stalactites et stalagmites. Ce site qui attire beaucoup de visiteurs.
La mosquée en bois de Kasaba : Dans ce petit village de montagne à une centaine de kilomètres de Zonguldak, une mosquée entièrement faite en bois est parfaitement conservée. Les portes sont magnifiquement sculptées et l'architecture est impressionnante. En outre, ce village est un véritable havre de paix.