La ville de tahoua est le chef-lieu de la région du même nom et capitale de l'Ader, au Niger. Tahoua se trouve à 375 km de la capitale du Niger Niamey et elle est divisée en deux parties : Tahoua I et Tahoua II. Pour partir à la découverte de cette belle contrée du Sahel, réservez un billet d'avion pour Tahoua. La ville connait un climat tropical sec avec des précipitations durant l'été. La ville des caravanes de chameaux présente un paysage pittoresque dont se délecterait n'importe quel visiteur. Un billet d'avion à destination de Tahoua vous permettra de vous émerger dans la culture berbère et de goûter à sa cuisine traditionnelle très appétissante. La ville est essentiellement peuplée de Touaregs, d'Arabes et de Peulhs. C'est donc un intéressant mélange oriental que vous y trouverez. La ville occupe une superficie de 113.317 km2 et vous promet une évasion réussie dans un cadre féerique, purement traditionnel. Pour dénicher un billet d'avion à un petit tarif, comparez les billets d'avion à destination de tahoua en ligne.
Avec ses villages de proximité en forme de huttes et construits avec de la terre, la ville de Tahoua vous promet un séjour très dépaysant. Le désert du Sahara qui se trouve à sa proximité vous offre un décor que vous ne verrez nulle part ailleurs.
La commune d'Abalak : Située dans la région de Tahoua, Abalak est un must à ne pas rater à Tahoua. Il se trouve au nord, dans les bordures du grand désert de Sahara. Abalak offre une vue pittoresque de vallées fossiles et de plaines arides qui forment le Azawagh. Abalak est aussi le centre du commerce de bétail appartenant principalement aux communautés nomades et pastorales de la région.
Le Village Haoussa : Voici un village qui vous présente l'architecture haoussa dans toute sa splendeur. C'est un village traditionnel composé de maisons ressemblant à des huttes. Toutes les demeures du village ont été faites en banco qui est un mélange de terre et de fibres végétales. C'est un village d'agriculteurs majoritairement haoussa.
Le Village d'enfants SOS à Tahoua : Communément appelé la maison des enfants, ce village est un projet humanitaire lancé par la fondation SOS Children's Villages. Ce village a été construit pour aider les enfants orphelins ou abandonnés à connaitre une vie meilleure dans le cadre de vie naturelle. Le village se trouve à Tahoua et près de 75 enfants y sont pris en charge.
Le Massif de Termit : Cette réserve naturelle vaut le détour durant vos excursions dans la région. Le massif existe depuis mars 1962 et se trouve sur une superficie de 100.000 km2, ce qui lui vaut le titre de plus grande aire protégée en Afrique. La réserve a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à la biodiversité impressionnante qu'elle renferme.