Au large des côtes africaines, l'archipel des Canaries reste une destination très prisée par de nombreux touristes. Il vous faudra moins de 5h30 de vol si vous choisissez un billet d'avion à destination de Puerto de la Cruz. Située au nord de l'île de Ténériffe, la ville dispose d'immenses plages de sable fin mais aussi de nombreux monuments historiques. Le long des eaux toniques et rafraichissantes de l'Océan Atlantique, la ville de Puerto de la Cruz s'est développée, depuis des siècles, autour de son Vieux-Port. Le cœur de la cité atteste de l'importance de la ville au cours de l'histoire de l'archipel, alors que les immenses plages de la station balnéaire attirent, chaque année, les passionnés de surf ou de planche à voile.Avec un billet d'avion pour Puerto de la Cruz, vous pourrez même choisir l'aéroport de votre choix, puisque la ville est facilement accessible depuis les principaux terminaux de l'archipel. Comparez et choisissez votre billet d'avion et venez vivre un séjour inoubliable sous un climat agréable et enchanteur tout au long de l'année.
4 sites culturels à Puerto de la Cruz. Dans le Nord de l'île de Ténériffe, la ville concentre tous les attraits de la région.
Lago Marianez ou Playa Jardin : Plage principale de la ville de Puerto de la Cruz, la Playa Jardin a été imaginée et aménagée par l'architecte de Lanzarote, César Manrique. Longue d'un kilomètre d'un long, elle donne accès au centre de la ville mais aussi au château de la ville. La Lago Marianez, conçu par le même architecte, est un complexe, composé de 7 piscines et d'un lac artificiel de 15.000 m2.
Loro Parque, un espace naturel au cœur de la ville : Jardin zoologique et botanique à la fois, le parc de Loro Parque est accessible aisément depuis le cœur de la ville. Sur plus de 50.000m2 , ce sont 30.000 animaux qui ne demandent qu'à être admirés.
L'Eglise de Nuestra Senora de la Pena Francia : Edifiée au milieu du XVIIème siècle, cette église, située sur la place du même nom, présente toutes les caractéristiques architecturales de l'archipel. L'intérieur de l'édifice mérite amplement le détour en dévoilant des intérieurs peints uniques.
Château de San Felipe : Il s'agit du principal édifice historique de la ville. Faisant partie du réseau de 4 forts, qui défendaient la ville autrefois, les vestiges de cette forteresse, édifiée à partir du 16ème siècle, ont été restaurés et invitent à la flânerie.