une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Matsumoto

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Matsumoto : Principaux aéroports

  • Aéroport Matsumoto
    MMJ

Matsumoto : L'essentiel autour de cette destination

+7h
Yen
japonais

Matsumoto est située dans la préfecture de Nagano, au centre de Honshu, la principale île de l'archipel nippon. Bordée à l'ouest par les Alpes japonaises et à l'est par le grand plateau de Utsukushigahara, Matsumoto bénéficie d'un emplacement idéal pour les amateurs de nature. Sachez qu'il est possible d'acheter un billet d'avion à destination de Matsumoto, un comparateur de prix vous permettra de trouver le meilleur prix. Une fois votre billet d'avion pour Matsumoto en poche, vous pourrez réserver quelques nuits dans un ryokan (auberge traditionnelle) de la vieille cité. Ces séjours atypiques permettent de s'approcher au plus près de la culture japonaise. Ceux qui souhaitent découvrir la grandeur de la nature nippone pourront partir en randonnée ou s'essayer à l'alpinisme. Un repos bien mérité pourra ensuite s'apprécier dans l'un des nombreux onsen (source d'eau chaude) que compte la région.Plusieurs solutions permettent de se rendre à Matsumoto mais le plus rapide reste sans conteste l'achat d'un billet d'avion.

Matsumoto : Pourquoi s'envoler ?

Matsumoto est une ville aux multiples facettes, à la fois moderne et traditionnelle, elle est un véritable trésor au milieu d'une nature préservée.

  • Le château de Matsumoto : Classé monument historique au patrimoine culturel national, ce château majestueux dispose de 5 étages. Surnommé "le corbeau noir" par les habitants, il trône au milieu de la ville depuis la fin du XVIème siècle. Une visite guidée permet de faire un bond dans l'histoire du pays du soleil levant et de profiter d'une vue extraordinaire sur les Alpes japonaises.

  • Le Shamisen Geiyukan : Le site du Shamisen Geiyukan est, comme son nom l'indique, consacré au plus célèbre des instruments de musique traditionnels japonais, le shamisen. Les chants "hauta" accompagnent les mélodies jouées avec cet instrument à cordes. Les dimanches et jours fériés, il est possible d'assister à de petits concerts donnés dans le hall du bâtiment.

  • La brasserie de saké Kametaya : Visitez un lieu unique en découvrant cette vieille ferme/musée qui présente le mobilier d'antan et les techniques de réalisation du saké. Niché dans une belle forêt, la maison accueille les visiteurs dans une ambiance traditionnelle exceptionnelle. A la fin de la visite, une dégustation permet de découvrir la saveur du saké, cet alcool tant apprécié des japonais.

  • Musée des ukiyo-e du Japon : Ce musée présente cent mille pièces d'ukiyo-e dont certaines ont été réalisées par de grands artistes comme Hokusai, Katsushika ou encore Hiroshige. Enviée dans tout le Japon, cette collection privée située dans la périphérie de Matsumoto mérite le détour.

Principaux trajets à destination de Matsumoto