Prix moyen A/R (depuis Paris)
1167 €
Durée moyenne (depuis Paris)
17h10
Meilleure période pour réserver
Mai
Période à éviter pour réserver
Janvier
Prenez un billet d’avion à destination de Manaus, la capitale de l’État de l’Amazonas, dans le Nord-Ouest du Brésil. C’est également la plus grande ville d’Amazonie. Manaus offre aux visiteurs un visage contrasté. Véritable île de béton au cœur de la jungle, elle a conservé bon nombre de monuments qui témoignent de son fastueux passé. Avec un billet d’avion pour Manaus découvrez une ville qui a retrouvé un dynamisme économique et joue actuellement un rôle important sur le plan national. Elle constitue le troisième pôle industriel du pays, derrière São Paulo et Rio de Janeiro. La ville connait également une embellie avec l’exploitation des produits de la forêt amazonienne. Un vol vers Manaus c’est la garantie d’explorer la faune et la flore extraordinaire que l’on peut apercevoir dans cette région du Nord-Ouest du Brésil. La ville possède plusieurs parcs écologiques et domaines verts, il est possible de faire des excursions sur l’Amazone et même de dormir dans un lodge en forêt. Comparez toutes les offres de vol pour Manaus et consultez les promotions proposées par les compagnies aériennes.
Manaus, au coeur de l’Amazonie, est une ville de légende. Elle est née au XIXème siècle, en pleine ruée vers "l’or mou", le caoutchouc. Son opéra et ses belles demeures bourgeoises témoignent de cet âge d’or. Après 1915, la ville décline, avant de renouer avec la prospérité.
L’arena da Amazônia : L’arena da Amazônia est un stade de football spécialement construit pour la Coupe du monde de football de 2014 au Brésil. Il répond à des normes écologiques et de développement durable. Construit en remplacement du Vivaldão, il accueille en 2014 des rencontres de la Coupe du monde, il peut contenir 42 374 spectateurs.
Parc municipal du Mindú : Localisé dans une aire urbaine, au quartier du Parc 10 de Novembro. Il a été créé en 1992 pour être une aire écologique. C’est un des derniers refuges du sauim-de-coleira, espèce de singe qui ne se trouve que dans la région de Manaus. Le parc dispose d’une bibliothèque, avec un centre d’informations sur l’environnement. Il possède un amphithéâtre et des pistes suspendues.
Le Teatro Amazonas : Vestige emblématique de l’éphémère mais glorieuse époque du caoutchouc, le fameux Teatro Amazonas, inauguré par Caruso en 1896, a repris récemment du service, après avoir été fermé durant plusieurs décennies. Il fait de nouveau salle comble, deux à trois fois par semaine. Surtout à l’occasion d’un festival d’art lyrique très réputé qui a lieu une fois l’an.
Le marché municipal : Non loin du port flottant, le marché municipal a littéralement débordé des limites du hangar de style Eiffel. C’est le lieu de rencontre entre les citadins et les personnes qui vivent en forêt, ils s’y retrouvent pour vendre les produits récoltés dans la nature et y acheter les produits de première nécessité pour pouvoir vivre dans la jungle.
Si vous comptez vous rendre à Manaus, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Manaus devrait vous couter en moyenne 990€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 46%.
En moyenne, un vol vers Manaus depuis la France dure 17 heures et 10 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Eduardo Gomes Intl et met 17 heures et 10 minutes.