Makokou se situe au Gabon, sur le continent africain. Dotée d’un aéroport, la ville de Makokou est donc une porte d’entrée idéale pour visiter les alentours et le reste du pays. Il vous suffit de prendre un billet d’avion à destination de Makokou pour partir à l’aventure dans un pays où la chaleur humaine est omniprésente. Le Gabon est un pays qui compte de nombreux parcs nationaux. C’est donc le paradis, pour les amoureux de la nature et pour les randonneurs. En effet, le Gabon compte 13 parcs nationaux aux paysages variés. Entre la côte maritime, la plaine ou l’intérieur des terres gabonaises, les découvertes seront différentes. Réserver un billet d’avion pour Makokou, c’est aussi retourner sur les traces de nos ancêtres. Mais des ancêtres lointains : les grands singes. Espèces protégées, le Gabon compte de nombreux primate qui nous rappellent d’où nous venons. Cousin éloigné de l’Homme, vous serez surpris à quel point nous nous ressemblons. Entres paysages sauvages et primates fascinants, il suffit de comparer les prix avant de prendre son billet d’avion pour vous rendre à Makokou.
Juste au niveau de l’Afrique équatoriale se trouve le Gabon. Pays où nature sauvage et paisible sont en parfaite harmonie. Direction Makokou pour atterrir dans un pays où de nombreux parcs nationaux se prêtent parfaitement pour faire des safaris. À vos jumelles !
Minkébé National Park : Le parc national de Minkébé est très important pour la préservation de l’environnement. Ce parc ne fait pas moins 8 000 km² et se situe au nord-est du Gabon. La nature reprend totalement ses droits dans cet espace. En effet très peu d’hommes s’y aventurent. La vie sauvage y est omniprésente. On y trouve des clairières marécageuses ainsi que de nombreux gorilles en libertés.
Libreville : Libreville est à quelques heures de route de Makokou. Située sur la côte maritime, c’est la capitale économique et administrative du Gabon. Cette ville mérite qu’on s’y attarde car elle présente de nombreux atouts touristiques. Les quartiers de N’Kembo et de Sainte-Marie vous offriront un échantillon du mode de vie chaleureux des gabonais.
Découverte des masques du Gabon : Les masques traditionnels sont très importants dans la culture gabonaise. Chaque tribu possède son propre masque. Comme une véritable identité, ces masques peuvent avoir plusieurs significations en fonction de leurs caractéristiques. Ils sont le plus souvent utilisés lors de grandes cérémonies comme es mariages, les naissances ou encore les décès. À chaque occasion, son masque.
Les chutes de Kongou : Depuis Makokou, il vous suffira de prendre un taxi-brousse pour vous rendre aux chutes de Kongou. Ce sont certainement les plus belles chutes d’Afrique. Situées dans le parc national de l’Ivindu (du même nom que la rivière traversant le pays), elles sont jalousement préservées. Le spectacle de ces chutes est renversant.