Prix moyen A/R (depuis Paris)
979 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Octobre
La République Dominicaine est une destination de voyage privilégiée par le tourisme depuis quelques décennies. Et ce n'est pas pour rien ! Prendre un billet d'avion pour se rendre à La Romana, c'est décider de partir à la découverte de quelques unes des plus belles plages du monde, sans compter le cadre naturel à l'intérieur des terres, mélange tropical de végétation luxuriante, de chutes d'eau et de formations minérales étonnantes. Mais prendre un billet d'avion à destination de La Romana, c'est aussi se rendre dans une île dont le commerce touristique n'a pas effacé le patrimoine culturel, bien au contraire. Selon vos goûts, vous pourrez ainsi en découvrir la culture étonnante ou la nature sublime. Se rendre à La Romana est chose aisée, mais du fait de l'offre assez forte, les prix des vols varient énormément d'une compagnie aérienne à l'autre. Pour éviter de payer trop cher, comparez les billets d'avion à destination de La Romana à l'aide d'un comparateur web.
La Romana est bien sûr réputée pour son cadre naturel magnifique, mais elle est aussi une destination culturelle de choix pour quiconque s'intéresse à l'histoire des anciennes colonies.
Altos de Chavon : Ce petit village a été bâti d'après l'architecture coloniale d'un village du XVe siècle offert par un colon italien à sa fille. On y trouve de nombreux restaurants servant de la nourriture locale, mais aussi un musée célébrant l'ancienne culture Taino et un amphithéâtre qui accueillit jadis de grands artistes, tels que Frank Sinatra. On y a une vue magnifique sur la rivière Chavon.
La zone Bayahibe : C'est là qu'il faut se rendre pour faire la fête ! Toute l'île est dédiée à la vie nocturne et à la danse, mais c'est à Bayhibe que se trouvent les plus grands clubs. On y danse le meringué, et on y sert des cocktails et des apéritifs locaux.
L'usine de cigares de La Romana : La Havane n'a pas le monopole de la production de cigares ! Que vous soyez fumeur ou non, vous apprécierez de découvrir cette usine dont les ouvriers sont très fiers de leur travail et adorent en parler. Demandez l'autorisation avant de prendre des photos.
Les plages de La Romana : Prendre un billet d'avion pour La Romana sans aller à la plage, ce serait un pur non-sens. Dans les plages de La Romana, vous pourrez non seulement vous baigner et bronzer, mais aussi faire de la plongée sous-marine avec tuba ou bouteilles.
Si vous comptez vous rendre à La Romana, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-La Romana devrait vous couter en moyenne 859€ pour un aller-retour sur cette période.
Octobre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 5%.