Prix moyen A/R (depuis Paris)
205 €
Durée moyenne (depuis Paris)
07h35
Meilleure période pour réserver
Mai
Période à éviter pour réserver
-
Vous vous dirigerez avec votre billet d'avion à destination de Ioannina vers le Nord-Ouest de la Grèce, dans la région de l'Épire. Fondée au VIe siècle par l'empereur byzantin Justinien, elle fut le siège d'un évêché en 879, mais son véritable essor date du début du XIXe siècle quand Ali Pacha, gouverneur d'Albanie, de Macédoine et de Thrace en fit sa capitale. Il fut assassiné en 1822 dans le monastère de Panteleïmon où il s'était réfugié, situé sur l'île Ioannina se trouvant au centre du lac Pamvotida. Pendant ce temps, la ville assiégée fut détruite. Rattachée en 1913 à la Grèce, Ioannina est aujourd'hui, avec près de 112 000 habitants, la capitale de l'Epire et la 7ème plus grande ville du pays. Avec votre billet d'avion pour Ioannina, vous atterrirez sur l'aéroport national "King Pyrrhus" situé à 5 kilomètres à l'Est de la ville. Ville dynamique et commerçante, Ioannina possède de nombreux sites historiques et naturels procurant autant d'intéressantes visites. Avec un simple billet d'avion, vous pourrez visiter la forteresse, admirer le panorama sur le lac Pamvotida et pourquoi pas goûter aux anguilles et aux grenouilles que l'on y pêche, cuisinées traditionnellement dans l'un des nombreux restaurants de la ville.
Avec son grand lac, ses remarquables sites historiques et ses magnifiques paysages, Ioannina mérite que l'on s'y attarde quelques jours.
Le lac Pamvotida : Situé à 470 m d'altitude, ce lac est alimenté par de nombreuses petites rivières, mais aucune n'en ressort. Les eaux en ressortent par des conduits souterrains creusés naturellement dans la roche calcaire. La petite île de Ioannina est située près de la rive nord du lac, vers la rivière Thiamis.
La grotte de Perama : Située à l'intérieur de la colline de Goritsa, la grotte de Perama impressionne chaque visiteur par ses magnifiques stalactites et stalagmites formées depuis près de un million et demi d'années. On y accède par un long escalier s'enfonçant vers les profondeurs et menant aux différentes galeries. A la sortie de la grotte, on se retrouve face au lac Pamvotida.
La citadelle de Ioannina : Les remparts de la ville datant du XIIIe siècle ont été restaurés par Ali Pacha (1741-1822) lorsqu'il régnait sur L'Épire et l'Albanie. Aujourd'hui, avec ses ruelles étroites bordées de maisons à toits débordants, ses anciennes mosquées et le palais d'Ali Pacha au sommet, la citadelle de Ioannina a gardé son caractère typiquement oriental.
La mosquée Aslan Dzami : Remarquable par son minaret effilé, la mosquée Aslan Dzami a été bâtie en 1619 sur l'emplacement d'un ancien monastère orthodoxe. Aujourd'hui transformée en musée municipal d'art populaire, elle présente l'histoire de Ioannina et de ses habitants au travers d'une exposition de remarquables costumes traditionnels brodés et de nombreuses pièces d'orfèvrerie.
Si vous comptez vous rendre à Ioannina, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Ioannina devrait vous couter en moyenne 205€ pour un aller-retour sur cette période.
Août est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 42%.
En moyenne, un vol vers Ioannina depuis la France dure 7 heures et 35 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Ioannina et met 7 heures et 35 minutes.