El Borma est une petite bourgade, située au sud de la Tunisie, dans le désert du Sahara, à quelques encablures de la frontière algérienne. Les dunes de sable s'étendent à perte de vue et quelques palmeraies viennent contraster avec cette impressionnante immensité de sable qui envoûte ses visiteurs. Des excursions en 4X4 ou à dos de chameau, pour les plus téméraires, sont proposées. Par ailleurs, la région abrite aussi des champs pétrolifères, ce qui engendre un certain dynamisme économique. Pour réserver un billet d'avion, il est conseillé d'utiliser un comparateur de vol. Un site de qualité permet en effet de trouver un billet d'avion à destination de El Borma qui répond à vos attentes. Un séjour à El Borma vous permettra d'expérimenter la vie à la fois rude et passionnante des gens du désert. Il convient de siroter une tasse de thé à la menthe adossé à l'ombre d'une dune afin de contempler la beauté sauvage du Sahara. Un billet d'avion pour El Borma vous plongera dans la quintessence de la Tunisie.
El Borma est un lieu très calme où il fait bon se reposer. Pour autant, l'aventure n'est jamais bien loin.
Un Bivouac dans le désert : Impossible de séjourner à El Borma sans en profiter pour aller camper quelques nuits dans le désert et pouvoir ainsi admirer des couchers de soleil somptueux. Diverses excursions sont proposées avec des moyens de transports différents. Toutefois, une randonnée à pied et une nuit au clair de lune dans le désert au coin du feu reste une expérience riche en souvenirs.
Les gisements de pétrole : La petite localité de EL Borma est également réputée pour les richesses de ses sols. Autour des puits de pétrole, une usine très moderne semble jaillir des sables. Il est possible de voir le bâtiment de loin, mais les visites ne sont naturellement pas d'actualité.
L'artisanat à El Borma : C'est dans les contrées quelque peu reculées que se trouvent les objets les plus rares et les plus captivants. Des générations d'artisans sont parvenus à perpétuer des savoirs précieux, qui permettent, encore de nos jours, de fabriquer des oeuvres artisanales d'une qualité exceptionnelle.
Les lacs au nord de El Borma : Il est fortement conseillé de prendre un guide agréé et expérimenté pour s'aventurer dans ce lieu splendide où l'eau rencontre le désert. Il s'agit d'un long périple qui vous feront découvrir les vestiges des ksour, des habitations magnifiques.