Nichée sur la rivière Tshuapa en République démocratique du Congo, Boende est une localité qui possède un aéroport. Ce dernier permet des liaisons avec la capitale, Kinshasa. Procurez-vous un billet d'avion à destination de Boende et partez à la découverte de cette contrée. Un billet d'avion vous permettra de partir à l'aventure Boende regorge de multiples richesses à l'instar du bois, du café, du caoutchouc, du fer ou encore du cuivre. Chef lieu de la Tshuapa, qui est un district de la province de l'Equateur en République Démocratique du Congo, Boende regorge de richesse dans dans le domaine de la faune que de la faune. Un billet d'avion en poche pour cette destination vous fera plonger dans ce monde merveilleux. N'hésitez plus et trouvez un billet d'avion pour Boende!
Boende ne demande qu'à être découvert et s'ouvre à tous les aventuriers et amoureux de la nature. Avec un billet d'avion, vous avez l'opportunité d'entrer dans un univers où la diversité est le maître-mot.
Le parc national de la Salonga : Les amoureux de la faune et de la flore seront amplement satisfaits. Boende abrite le parc national de la Salonga. Il se prévaut d'être la plus grande réserve de forêt tropicale pluviale du continent africain mais également à l'échelle mondiale. De nombreuses espèces endémiques peuvent y être répertoriées comme le gavial africain ou encore le paon du Congo.
Le port de Boende : Le port est un centre névralgique pour les échanges entre les différentes villes et territoires comme Kinshasa, Ikela ou Bokungu. En empruntant une des navettes, vous avez la possibilité d'être en promiscuité avec la population. Cependant, d'autres passagers peuvent également y être conviés comme des porcs, des moutons ou des passagers peu communs à l'image des crocodiles ou des sangliers.
Les grottes de Dimba et Ngovo : Ce site est un des patrimoines recensés par l'UNESCO pour sa richesse historique. En effet, les découvertes archéologiques ont permis de dater les dépôts qui y sont entreposés à 18000 ans avant notre ère. Pour les férus d'histoire, c'est un lieu mythique à découvrir.
La réserve de faune à okapis : C'est un refuge pour cette espèce en voie de disparition. D'autres espèces de mammifères mais également d'oiseaux y sont répertoriés. Des espèces de plantes endémiques telles que le Cycade géant traduisent la flore particulière de la réserve. Celle-ci abrite également une population autochtone à l'image des pygmées Mbuti et Efe.