Prix moyen A/R (depuis Paris)
1075 €
Durée moyenne (depuis Paris)
17h50
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Mai
C’est au coeur d’une nature luxuriante que vous atterrirez si vous prenez un billet d’avion à destination de Belem au Brésil. Prononcé « Béléééém », la capitale de l’Etat du Para est située juste en-dessous de la ligne équatoriale. Belem profite d’un climat chaud et humide allant de 20 à 32° C. Ce climat permet d’avoir de nombreux fruits exotiques savoureux et plus que juteux. Parfait pour un séjour farniente et gourmand au soleil. Si vous souhaitez prendre un vol pour Belem, sachez que la meilleure période pour visiter la ville se situe entre septembre et décembre. Mais la douceur de vie n’est pas la seule chose que vous offrira Belem. Son riche passé portugais se découvre sans attendre en parcourant la ville. Ancienne colonie portugaise, son architecture ou encore son urbanisme témoigne de cette période importante. D’ailleurs, la ville fut la toute première colonie européenne sur le fleuve Amazone et ne fut intégrée au Brésil que 100 ans plus tard. Prendre un vol pour Belem, c’est donner tout son sens à l’expression de « jungle urbaine », car la nature amazonienne est en totale harmonie avec la ville en mouvement perpétuel.
Belem ne se fait pas prier pour être admirée et visitée. Elle peut se vanter d’avoir de nombreux atouts comme son climat, son histoire riche avec ses influences portugaises ainsi qu’une population joyeuse et festive, le tout, dans le cadre naturel merveilleux qu’est l’Amazonie.
Le Círio de Nossa Senhora de Nazaré : Ce n’est pas un lieu à visiter, mais un évènement à ne manquer sous aucun prétexte si vous passez par Belem le deuxième dimanche d’octobre, car vous assisterez à la plus importante procession d’Amérique Latine. Elle rassemble plus de 6 millions de personnes dans les rues de Belem, qui célèbrent la Vierge Marie. Círio de Nossa Senhora de Nazaré est très festif, à l’image des habitants de la ville.
La Mangrove des Hérons : En plein centre historique de Belem, vous aurez la surprise de tomber sur 40 000 m² de nature verdoyante. La Mangrove des Hérons offre aux visiteurs un échantillon parfait de la faune et de la flore amazonienne. Se perdre danss les lacs artificiels, dans la volière ou encore dans la grange aux orchidées sera un véritable plaisir pour les amoureux de la nature.
Le Teatro da Paz : Situé sur la Praça de la Republica, le Theatro da Paz est certainement l’un des plus beaux bâtiments de Belem. Construit dans un style néo-classique, c’est aussi beau dehors que dedans : murs de couleur rouge et grandes colonnes à l’extérieur ; marbre, arches en fer forgé anglais et lustre à la française dans le hall d’entrée.
Le marché Ver-o- Peso : Situé le long du fleuve, le marché Ver-o- Peso est une véritable explosion de saveurs, de couleurs et d’arômes, très prisé par les visiteurs. Mangues, papayes, ananas poissons frais ou encore viandes locales sont exposés sur les étals. On y trouve également de nombreux remèdes et potions aux noms surprenants : « Ne me quitte pas » ou « Pleure à mes pieds ».
Si vous comptez vous rendre à Belem, privilégiez le mois de Septembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Belem devrait vous couter en moyenne 641€ pour un aller-retour sur cette période.
Octobre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 10%.
En moyenne, un vol vers Belem depuis la France dure 18 heures et 6 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Marseille-Provence - Val De Cans et met 13 heures et 50 minutes.