Prix moyen A/R (depuis Paris)
624 €
Durée moyenne (depuis Paris)
02h15
Meilleure période pour réserver
Septembre
Période à éviter pour réserver
Octobre
Pour découvrir quelques-unes des plus grandes richesses culturelles et historiques de l'Algérie, offrez-vous un billet d'avion à destination de Batna. Capitale historique des Aurès, Batna possède en effet un bagage touristique exceptionnel. Pour qui ne connaît pas bien l'histoire de la région et du pays, un billet d'avion pour se rendre à Batna réserve d'agréables surprises, à commencer par le cadre dans lequel est construite la ville : à plus de 1 000 mètres d'altitude au cœur d'une cuvette entourée par les montagnes. Évasion garantie donc pour un séjour d'où l'on ramène forcément quelque chose. Par ailleurs, un billet d'avion pour Batna représente un séjour dans l'une des villes majeures de la révolution algérienne à laquelle sont rattachés les principaux sites et monuments de la ville. Un devoir de mémoire qui n'entrave en rien toute la chaleur des populations locales qui vous feront découvrir le pays à travers ses recettes typiques, ses rites et ses coutumes indécrottables. Envie de vivre de nouvelles expériences ? Alors, comparez les billets d'avion à destination de Batna et partez dès maintenant.
Batna se laisse découvrir à travers ses monuments et places historiques ainsi que ses jardins colorés. Par ailleurs, l'on en apprend toujours un peu plus des traditions locales en s'ouvrant à l'inconnu.
La Grande mosquée 1er novembre 1954 : Située au sud-ouest du centre-ville de Batna, la Grande mosquée 1er novembre 1954 est la plus grande de toute l'Algérie et la seconde de l'Afrique. Véritable chef-d'œuvre architectural, elle mêle un style inspiré des fresques islamiques à des influences locales qui en font un édifice typiquement chaoui. Ses deux minarets de 56 mètres de haut, ainsi que les magnifiques arabesques et versets coraniques qui la décorent font toute la beauté de cette mosquée qui peut accueillir jusqu'à 30 000 fidèles.
Le Musée du martyre de la wilaya de Batna : Associé à l'histoire de la révolution algérienne, ce musée qui est situé dans le sud-est de la ville, revêt une valeur historique et culturelle toute particulière pour toute la wilaya de Batna. Une visite vous permettra de revivre l'histoire complète de l'Algérie à travers ses faits marquants et ses grands hommes.
La kesra : Présente dans presque toutes les recettes locales, la kesra est une sorte de pain préparé avec de la semoule et de l'huile, souvent aromatisée avec de la nigelle. Elle est consommée avec différents accompagnements, chaude ou froide.
Les sources minérales de Batna : C'est une richesse intrinsèque de la ville. Batna possède en effet depuis toujours, différentes sources minérales exploitées très tôt par les Romains et dont est recueillie aujourd'hui une boisson minérale commercialisée dans tout le pays. Elle est notamment reconnue pour ses vertus digestives et s'invite donc à toutes les tables.
Si vous comptez vous rendre à Batna, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Batna devrait vous couter en moyenne 941€ pour un aller-retour sur cette période.
Septembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 64%.
En moyenne, un vol vers Batna depuis la France dure 2 heures et 2 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Satolas St-Exupéry - Batna et met 1 heures et 50 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Batna depuis la France sont : Air Algerie