Prix moyen A/R (depuis Paris)
172 €
Durée moyenne (depuis Paris)
01h05
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Octobre
Un simple billet d'avion et une heure trente de vol vous emmènera à la découverte de Bâle. Célèbre pour son carnaval, le meilleur moment pour visiter Bâle est en été. Prenez un billet d'avion pour Bâle et faites l'expérience de cette ville suisse. Vous y découvrirez une superbe vieille ville où les rues sont piétonnes. Le quartier est traversé par le Rhin. En plus des habitants chaleureux et accueillants, Bâle est d'une richesse culturelle impressionnante. Elle possède pas moins de 30 musées. Recherchez et comparez les billets d'avion à destination de Bâle et trouvez le meilleur tarif. Si la vie est un peu chère à Bâle, il s'agit sans nul doute de la plus agréable des villes helvètes. Il vous suffit de prendre un billet d'avion à destination de Bâle pour en avoir le cœur net. Multiculturelle, multilingue, riche d'un patrimoine historique incroyable, Bâle attire de nombreux visiteurs chaque année. Elle est aussi réputée pour son festival d'hiver alors allez vivre des expériences en vous procurant un billet d'avion pour vous rendre à Bâle.
Si vous êtes en quête des meilleurs musées et d'une architecture impériale à couper le souffle, une visite de Bâle s'impose.
Le Kuntsmuseum : Les amateurs d'art ne manqueront pas de faire une étape prolongée au Kunstmuseum. Les périodes présentées dans le musée sont celles de 1400 à 1600 et de 1800 à nos jours. La collection médiévale comprend le plus grand nombre au monde d'œuvres de Holbein tandis que la collection contemporaine détient un nombre conséquent d'œuvres de Picasso et Rodin. Ce musée magistral mérite vraiment le détour.
La fontaine de Tinguely : Juste au sud de la Barfüsserplatz se trouve la fontaine de Tinguely, élément complètement loufoque constitué de toutes sortes de machines déjantées crachant, tirant et faisant jaillir de l'eau. C'est un avant-goût des folles sculptures de Jean Tiguely. Ne manquez pas d'aller la voir, elle fera le bonheur des petits et des grands.
Münster : Datant du XIIIème siècle, elle mélange adroitement un extérieur gothique avec un intérieur roman. Vous y découvrirez le tombeau de l'humaniste de la Renaissance, Erasmus de Rotterdam dans l'allée nord de la cathédrale. Dans la crypte restent des vestiges de la précédente cathédrale datant du IXème siècle. Vous pourrez monter dans les tours élancées. Le bois du plafond était autrefois très richement décoré.
Le musée de la poupée : Ce musée attire un nombre considérable de curieux provenant du monde entier. C'est un musée qui prétend avoir la plus grande collection d'ours en peluche au monde. Les nombreux fans ne manquent pas d'aller y faire un tour. Enfants et adultes adoreront cette ambiance chaleureuse et enfantine qui règne dans ces lieux. Vous y découvrirez aussi un grand nombre de maisons de poupées de toutes tailles.
Si vous comptez vous rendre à Bâle, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Bâle devrait vous couter en moyenne 141€ pour un aller-retour sur cette période.
Mars est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 39%.
En moyenne, un vol vers Bâle depuis la France dure 3 heures et 13 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Bâle Euroairport et met 1 heures et 5 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Bâle depuis la France sont : Air France, Easyjet, KLM, Swiss, Air Mauritius