Prix moyen A/R (depuis Paris)
842 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Novembre
Période à éviter pour réserver
Septembre
En général, lorsqu'on prend un billet d'avion pour se rendre à Riyadh, on est motivé par des raisons professionnelles. En effet, la vie à Riyadh suit un code moral et vestimentaire wahhabite assez strict. Cela n'empêche pas la capitale de l'Arabie Saoudite d'être extrêmement intéressante sur le plan culturel, avec de nombreux musées et une culture très intéressante, quoique soumise à des normes qui sont pour le moins étrangères aux occidentaux. Riyadh est aussi un haut lieu des nouvelles technologies. Prendre un billet d'avion à destination de Riyadh, c'est ainsi s'envoler pour une ville paradoxale où les traditions les moins progressistes côtoient les dernières avancées techniques du monde moderne. Votre billet d'avion pour Riyadh pourra vous revenir assez cher si vous n'y prenez garde. Pour éviter tout embêtement dans le déroulement de votre voyage, préparez votre trajet longtemps à l'avance. Dans un premier temps, comparez les billets d'avion à destination de Riyadh à l'aide d'un comparateur web.
Riyadh est une ville consacrée avant tout aux affaires, mais cela n'empêche pas qu'elle promeuve sa culture auprès des visiteurs, bien au contraire.
Le marché traditionnel "Souq al-Thumairi" : C'est le souk le plus touristique de Riyhad. Il est spécialisé dans la vente de produits locaux : tapis, cafetières, couteaux, bijoux, etc. On y parle anglais et il est plus que recommandé de savoir négocier : ici, il n'y a pas de prix fixe, c'est à qui aura le plus de bagout.
La forteresse Masmak : Au coeur de la vieille Riyadh, cette forteresse fut rénovée en 2008, au point qu'elle semble avoir été construite il y a moins de dix ans. Le musée qu'elle abrite raconte son histoire, avec le raid de 1902 durant lequel la capitale fut reconquise par le roi Abdul Aziz. On y trouve aussi des photos en noir et blanc de l'ancienne Riyadh. L'entrée est gratuite.
Le palais Murabba : Il fut construit par le roi Abdul Aziz, lorsque celui-ci, ayant conquis la place forte de Masmak, se dit que sa ville avait besoin d'une forteresse plus difficile à prendre. Sa structure a deux étages est impressionnante. A l'intérieur, on peut découvrir la première Rolls-Royce royale.
Le musée national d'Arabie Saoudite : Sans doute le lieu culturel le plus intéressant de la ville. Très accessible, il intègre les dernières avancées technologiques. On y trouve de nombreuses vidéos, représentant par exemple l'avancée de Mahomet sur Médine, et il est possible d'y faire des visites interactives de quelques lieux historiques.
Si vous comptez vous rendre à ar-Riyadh, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-ar-Riyadh devrait vous couter en moyenne 498€ pour un aller-retour sur cette période.
Janvier est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 37%.
Les principales compagnies aériennes à desservir ar-Riyadh depuis la France sont : Air France, Saudi Arabian Airlines