Prix moyen A/R (depuis Paris)
1262 €
Durée moyenne (depuis Paris)
10h35
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Décembre
Sur la belle île de Madagascar, Antananarivo sa capitale, est incontournable. Surprenante et contrastée, la ville que l'on découvre avec un billet d'avion pour Antananarivo demeure unique en son genre. En effet, en plus de sa situation géographique toute particulière et du cadre naturel exceptionnel que cela lui procure, la capitale malgache est tout ce qu'il y a de plus hétéroclite. En prenant un vol à destination de Antananarivo, préparez-vous donc pour un séjour au cœur d'une ville qui se vit plus qu'elle ne se raconte. Un véritable privilège. Pour bien programmer votre séjour dans la capitale malgache, prenez-vous-y dès que possible afin de choisir la compagnie proposant les meilleurs tarifs de vols pour se rendre à Antananarivo. Pour cela, servez-vous d'un comparateur en ligne et comparez les billets d'avion à destination de Antananarivo avant de réserver. Cela ne vous laissera que plus de possibilités de rentrer avec l'un des nombreux souvenirs de la ville (objets artisanaux en tout genre) et de vivre l'ambiance particulière qu'offrent les bars et restaurants, la nuit.
Antananarivo se découvre de préférence à pied, entre ses rues, ses bars, ses restaurants et ses marchés afin de mieux la « vivre ». Entre plaines et montagnes, visitez d'abord la vieille ville et ses éternels symboles avant l'immersion dans le centre-ville.
Le Palais de la Reine : Imposante, éternelle et unique en son genre, la « rova » est sans doute le premier symbole de la capitale malgache. Bâti à plus de 1400 m de haut, ce palais fut le lieu de résidence de plusieurs souverains de Madagascar, dont la célèbre reine Ranavalona. Datant du XVIIe siècle l'édifice qui surplombe Antananarivo est en pleine restauration depuis le malheureux incendie de 1995.
Les maquettes de bateau : Célèbres à travers le monde, les maquettes de bateaux fabriquées à Antananarivo sont à découvrir absolument lors de votre séjour ici. Non loin du centre-ville, un atelier spécialisé est installé et vous permettra de vivre la « naissance » de ces chefs-d'œuvre en bois. De magnifiques répliques de célèbres galions y sont produites. Des miniatures y sont également commercialisées pour le plus grand plaisir des collectionneurs.
Les valihas : La valiha est l'instrument typique de Madagascar. Cette sorte de cithare fabriquée en bambou est commercialisée dans différentes boutiques de la ville et surtout au marché d'art d'Antananarivo, le marché artisanal de la Digue où vous pourrez vous offrir de nombreux autres souvenirs du pays.
La musique malagasy : La musique locale malgache est un véritable mélange résultant de nombreuses influences aussi bien en rapport avec la situation géographique du pays, qu'avec son histoire et ses différentes coutumes. Découvrez là à travers ses différents rythmes proposés dans les bars et coins animés de la capitale.
Si vous comptez vous rendre à Antananarivo, privilégiez le mois de Août pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Antananarivo devrait vous couter en moyenne 1070€ pour un aller-retour sur cette période.
Avril est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 8%.
En moyenne, un vol vers Antananarivo depuis la France dure 15 heures et 55 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Marseille-Provence - Antananarivo et met 9 heures et 50 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Antananarivo depuis la France sont : Air France, Air Madagascar